Quel four micro-ondes combiné choisir ? Guide d’achat complet ❤️

Saviez-vous qu’il existe plus de 400 fours micro-ondes combinés vendus sous des dizaines de marques différentes ?  Voulez-vous éviter les pièges courants lors de l’achat ? Si oui, vous êtes au bon endroit.

Bien que la technologie existe depuis longtemps, tous les fours micro-ondes combinés ne sont pas créés égaux.
Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur le four micro-ondes combiné, du choix du bon style et du bon design à la compréhension des watts et des capteurs, et même des pièges d’installation à surveiller. Nous partagerons également avec vous nos 10 meilleurs fours micro-ondes combinés pour 2021.

Le four micro-ondes combiné est depuis longtemps et fermement entrés dans la vie d’une personne moderne. L’appareil est nécessaire et pratique. Cependant, il en existe de nombreuses variétés, tant en termes de données externes que de caractéristiques.

Lors du choix d’un bon four micro-ondes combiné, certaines difficultés peuvent survenir, mais elles peuvent être facilement évitées si le processus est abordé de manière compétente.Choisissez le type de micro-ondes que vous souhaitez acheter et faites attention au contenu.

Avec un bon micro-ondes combiné, vous n’avez pas besoin de grand-chose dans votre cuisine. Vous pouvez y cuire, réchauffer et décongeler des aliments, vous pouvez également les griller et parfois même les cuire à la vapeur.

Bien sûr, un four micro-ondes combiné ne remplace pas votre cuisinière, mais c’est un très bel ajout. Et si vous n’avez pas envie de cuisiner ou de faire des pâtisseries, vous pouvez facilement réchauffer un plat cuisiné, ou un reste, ou vous pouvez glisser une pizza au four. Les possibilités semblent infinies, mais quel four micro-ondes combiné est préférable de choisir ?

Voulez-vous intégré ou autonome et quelles fonctions a-t-il ? Gardez également à l’esprit le prix. L’un des moyens les plus intelligents de se préparer soi-même est de consulter notre classement actuel des meilleurs fours micro-ondes combinés.

Quel est le meilleur four micro-ondes combiné du marché ?

En général, on peut dire qu’il n’y a pas de meilleur modèle d’appareil que beaucoup d’autres. Sur le marché, il existe de nombreuses marques qualitativement très valables, telles que Whrilpool, Candy, LG, Panasonic, Samsung, Girmi ou Bosh. En fin de compte, le meilleur appareil est celui qui répond le mieux à vos besoins en termes de coût, de taille et de fonctionnalité.

Quels types de fours micro-ondes combinés existe-t-il ?

On croise principalement de grands noms dans les meilleures marques de four micro-ondes combinés.

 LG

En termes de ventes totales, la société coréenne LG est à l’avant-garde. Cela vaut également pour la popularité de la marque. Un tel amour populaire est bien mérité, car LG est connu pour sa passion pour les nouvelles technologies propriétaires qui portent la qualité des produits à un nouveau niveau. Cette marque est surtout connue pour ses téléviseurs et est l’une des plus grandes entreprises d’électronique grand public au monde. Jetez un coup d’œil sur notre favori en terme de four micro ondes combiné LG.

Car ils sont désormais également présents sur le marché des lave-linge et sèche-linge, des réfrigérateurs, mais aussi des téléphones portables. Et c’est ainsi qu’ils fabriquent également des micro-ondes combinés avec brio. La devise est Life’s Good, dérivée des lettres LG, et ils proposent de bons produits avec des idées innovantes pour rendre la vie plus facile.

Cliquez ici pour voir les fours micro-ondes combinés LG au meilleur prix

Sharp

Vous ne pensez peut-être pas immédiatement à Sharp lorsque vous pensez à des appareils électroménagers, mais la marque fabrique des produits innovants pour la maison depuis 100 ans. Vous achetez des produits Sharp pour For Life et après l’enregistrement, vous pouvez poser à Sharp toutes les questions, aussi petites soient-elles, sur vos produits et leur utilisation.Jetez un coup d’œil sur notre favori en terme four de marque SHARP.

Qu’il s’agisse de réfrigérateurs, de machines à laver, de lave-vaisselle ou de micro-ondes combinés, les produits sont faciles à utiliser et beaux à regarder.

Comment choisir son four micro-ondes combiné ?

Lorsque vous choisissez un four à micro-ondes combiné, par exemple, vous pouvez d’abord déterminer si vous en avez besoin en pose libre ou encastrable. Ensuite, vous devez évaluer les types de cuisson que le four à micro-ondes que vous avez choisi met à votre disposition. Ensuite, il y a le nombre de programmes et les différentes fonctionnalités à considérer et, bien sûr, à quel point leur utilisation est simple et intuitive. Les symboles des micro-ondes peuvent être aussi intuitifs et difficiles à déchiffrer.

Certains modèles disposent d’un écran affichant les différents programmes avec des noms et des symboles. Vous devez également tenir compte du design et de la taille. Il existe des modèles colorés ou des formes plus sophistiquées, plus voyantes et parfaites pour ceux qui se soucient de l’esthétique. Jetez un coup d’œil sur le cecotec ci dessous… un four micro ondes combiné avec un rapport qualité/ prix excellent.

Sur le marché, il existe des modèles de fours à micro-ondes combinés des marques les plus connues et le coût peut varier en fonction des fonctions présentes dans l’appareil. Pour choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, vous pouvez évaluer les caractéristiques, la taille, la facilité d’utilisation et les économies d’énergie.

Le four micro-ondes combiné combine les fonctions d’un micro-ondes avec celles d’un four. De nos jours, il s’agit généralement d’un four à convection, éventuellement associé à un gril. Un four micro-ondes est particulièrement adapté pour chauffer des produits, les micro-ondes ne fonctionnent (bien) qu’en combinaison avec l’humidité.

Attention donc aux produits (trop) secs, car cela pourrait provoquer un incendie ! De plus, les métaux, tels que les feuilles d’aluminium, ne conviennent pas aux micro-ondes car ils réfléchissent le rayonnement, ce qui peut également provoquer un incendie. Jetez un coup d’œil sur le Candy CMXG30DS.

Il existe à peu près globalement deux types de fours à micro-ondes combinés : encastrables et autonomes. Un four micro-ondes combiné encastrable a souvent une taille assez standard, de sorte qu’il peut être intégré dans un meuble (de cuisine). Les côtés et le dos ne sont donc pas finis.

Lorsqu’un lave-vaisselle est recouvert d’un panneau pour que vous ne puissiez pas le voir du tout, l’avant d’un four à micro-ondes combiné est normalement visible et il se décline en différents modèles pour s’adapter à chaque type de cuisine.

Cliquez ici pour voir le prix des fours micro-ondes combinés pas cher

Un four à micro-ondes combiné autonome est fini sur tous les côtés et peut être placé n’importe où. Vous n’avez besoin que d’électricité et d’un endroit où le four peut rester stable. De préférence, ne le réglez pas trop haut, cela peut être dangereux si vous devez en retirer des choses chaudes.

Les fours micro-ondes combinés sur pied sont disponibles en différentes tailles, en fonction de ce que vous pouvez stocker et de vos besoins, et dans différents modèles et couleurs (généralement blanc, noir ou acier inoxydable/argent).

En plus d’un micro-ondes solo classique, vous pouvez désormais également opter pour un micro-ondes combiné avec de nombreuses fonctions différentes. Le combi est plus cher que le micro-ondes ordinaire, mais en raison de ses nombreuses fonctions, il peut rendre inutile l’utilisation d’un four. De cette façon, vous pouvez économiser des coûts mais aussi de l’espace.

Un micro-ondes standard convient pour réchauffer des plats préparés ou réchauffer vous-même une tasse de café. Ils ont généralement également une fonction de décongélation afin que vous puissiez décongeler les aliments, mais ne conviennent pas pour les grillades ou les rôtis. Ils sont bon marché et il existe de nombreux modèles.

Cliquez-ici pour découvrir les meilleurs fours micro-ondes combinés sur Amazon

Vous pouvez également opter pour un four micro-ondes grill, ces appareils ont la même fonction qu’un four micro-ondes standard avec une fonction grill supplémentaire pour dorer vos aliments. Avec certains modèles, vous pouvez utiliser les deux fonctions de chauffage pour préparer les aliments.

Si vous avez plus d’espace dans votre placard, vous voudrez peut-être envisager un four à micro-ondes intégré. Ceux-ci sont généralement plus chers que les micro-ondes autonomes et vous ne pouvez pas les déplacer. Cependant, un modèle autonome prend beaucoup de place sur le comptoir.

Lorsque vous achetez un four à micro-ondes encastrable, pensez à la porte. S’il s’ouvre horizontalement, il est préférable de ne pas placer le micro-ondes trop haut. Gardez également à l’esprit que les fournisseurs facturent généralement des frais supplémentaires pour installer le micro-ondes.

Quels sont les différents modèles de four micro-ondes combiné disponible sur le marché ?

Aujourd’hui, il est possible de trouver des fours à micro-ondes très modernes avec de multiples fonctions qui s’adaptent aux différents besoins des utilisateurs. Avant de choisir un modèle, il est important que vous soyez clair sur les trois modèles que vous pouvez trouver sur le marché.

  • Le modèle à fonction unique

La micro-ondes à fonction unique est la micro-ondes de base que nous connaissons tous et qui est le plus présent dans la plupart des foyers depuis longtemps. Sa fonction est de chauffer et décongeler les aliments. Ce sont généralement des modèles simples, sans trop de fonctions, mais efficaces et, surtout, très abordables. Leur puissance n’est généralement pas très élevée, car pour le travail qu’ils font, elle n’est généralement pas si nécessaire.

image four micro-onde combiné

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

  • Le modèle de grill

Le four micro-ondes grill est l’un des modèles de four micro-ondes combiné les plus vendus sur le marché grâce à sa polyvalence. Non seulement ils fonctionnent comme une micro-ondes de base (chauffage et décongélation), mais ils vous permettent également de griller, gratiner et dorer les aliments. Il y parvient, car il comprend une grille, c’est-à-dire une résistance électrique située en haut qui émet de la chaleur sèche.

four micro-onde combiné grill

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

  • Le modèle multifonction

Le four micro-ondes multifonction en plus de fonctionner comme un four à micro-ondes normal, il fonctionne également comme un four à convection traditionnel. En d’autres termes, la cuisson des aliments est réalisée grâce à des courants d’air chaud à basse température et pendant une courte durée, à peu près. Grâce à cela, avec les modèles de micro-ondes multifonctions, vous pouvez cuire et, en plus, gratiner, car ils comprennent également un gril sur le dessus.

image du meilleur four micro-onde combiné

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

  • Le modèle encastrable

Le  four micro-ondes encastrable ou de table est un four micro-ondes combiné conçu principalement pour chauffer rapidement des aliments, bien qu’il puisse également être utilisé pour la cuisson et la décongélation. Il fonctionne par l’émission de rayonnement électromagnétique à haute fréquence. Ces ondes sont absorbées par l’eau, les sucres et les graisses des aliments et ce processus est appelé chauffage diélectrique.

image four micro-onde combiné encastrable

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Avec autant de fonctionnalités, il peut être difficile de choisir la meilleure parmi une comparaison. Pour ce faire, vous devez prendre en compte principalement les fonctions dont vous avez réellement besoin et que vous allez utiliser. Par exemple, si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en cuisine et que vous ne faites pas de pain maison, la fonction de fermentation ne sera pas nécessaire.

En revanche, la capacité micro-ondes est essentielle, car si vous vivez seul, ou avec votre partenaire, vous n’aurez pas besoin d’un four micro-ondes combiné de la même capacité qu’une grande famille. Si vous avez décidé d’en acheter un, le mieux est de savoir comment choisir le meilleur.

Comment choisir le meilleur four micro-ondes combiné ?

Choisir un bon four à micro-ondes est possible si vous faites attention à ses principales caractéristiques. N’oubliez pas d’évaluer sa capacité, sa puissance et son modèle afin d’acheter celui qui correspond le mieux à vos besoins. Avant de choisir un four micro-ondes combiné, jetez un œil à cette sélection de meilleur four micro-ondes combiné du moment sur le marché du petit électroménager de cuisine.

Considérez également sa puissance, car la vitesse à laquelle il cuit en dépendra. Vérifier la taille et le poids du produit ne fait jamais de mal, car si vous n’avez pas trop d’espace, vous devriez choisir un modèle plus compact. D’autre part, les matériaux de fabrication sont également importants, car ils déterminent la durabilité du produit.

Pourquoi acheter un four micro-ondes combiné ?

Les fours à micro-ondes combinés sont devenus un appareil électroménager incontournable pour une raison simple: gagner du temps. Et c’est que ces appareils compacts se caractérisent par offrir une vitesse de cuisson élevée. En les utilisant, vous pouvez réduire le temps de cuisson à un quart, par rapport à la cuisson sur des cuisinières à gaz , par exemple.

Comment économiser sur un four micro-ondes combiné ?

La plupart des ménages ne peuvent plus se passer d’un four micro-ondes combiné. Qu’il s’agisse de réchauffer le lait d’un bébé, de réchauffer une collation pour tout-petits ou de préparer un gâteau ou une tarte aux pommes. Et n’oublions pas les plats au four les plus savoureux et les pizzas (faites maison).

Mais tout le monde n’a pas l’argent pour acheter le four micro-ondes combiné le plus cher. C’est pourquoi nous avons quelques conseils à vous donner pour acheter un bon four micro-ondes combiné à un prix inférieur.

Cliquez ici pour voir le prix des fours micro-ondes combinés pas cher

Les fours micro-ondes combinés sont disponibles en différentes tailles. Les tailles les plus courantes se situent entre 25 et 40 litres. Différentes tailles sont souvent plus chères, il est donc bon d’en tenir compte.

Les unités plus petites d’environ 25 litres sont également souvent moins chères que les plus grandes de 40 litres ou plus. De plus, plus il y a de cloches et de sifflets sur un appareil, plus il est généralement cher. Choisissez donc un appareil simple si vous optez pour une solution économique.

Quelles dimensions pour son four micro-ondes combiné ?

Si vous avez un petit plan de travail, il est préférable de choisir un modèle encastrable. Mais si ce n’est pas possible non plus, il vaut mieux acheter un petit micro-ondes qui ne prend pas trop de place. Les petits modèles ont de la place pour une assiette d’une largeur de 27 cm et auront donc également un volume plus petit.

Le contenu est important car vous devez tenir compte du nombre de personnes pour lesquelles vous souhaitez réchauffer ou préparer des aliments. Une famille a besoin d’un modèle avec plus de contenu qu’un étudiant ou une personne seule. La capacité d’un micro-ondes s’exprime en litres et peut être comprise entre 17 litres pour les petits modèles et 40 litres pour les modèles mixtes.

Cliquez-ici pour découvrir les meilleurs fours micro-ondes combinés sur Amazon

La taille du micro-ondes affectera le type de plaque que vous pouvez utiliser dans votre micro-ondes. Les fours à micro-ondes classiques disposent d’un plateau tournant car ceux-ci assurent une meilleure répartition des micro-ondes et obtiennent ainsi une chauffe optimale.

De nos jours, cependant, il existe des appareils avec une plaque de cuisson qui peuvent également bien répartir la chaleur et donc offrir plus d’espace pour des plats plus grands. L’inconvénient de ces modèles est qu’ils sont généralement plus chers.

Quelles sont les fonctions d’un four micro-ondes combiné ?

Un micro-ondes peut avoir différents programmes et fonctions. La possibilité d’un départ différé pour choisir l’heure à laquelle le micro-ondes chauffe les aliments. Clés de mémoire qui enregistrent les paramètres fréquemment utilisés afin que vous puissiez les réutiliser d’une simple pression sur un bouton.

Pour rendre l’utilisation d’un micro-ondes plus sûre, il existe des modèles avec une sécurité enfant, cela garantit que vos enfants ne peuvent pas ouvrir la porte et ainsi éviter les accidents. Vous pouvez même remplacer le plateau tournant par une rôtissoire sur certains appareils ! Ainsi, lorsque vous effectuez un achat, vérifiez d’abord les fonctions d’un micro-ondes et celles qui peuvent être utiles pour votre situation.

Cliquez ici pour voir le prix des fours micro-ondes combinés pas cher

Le réglage conventionnel assure également une répartition uniforme de la chaleur et convient à la cuisson et au rôtissage. Avec la fonction gril, vous pouvez donner à vos aliments une croûte brune croustillante.

Micro-ondes bon marché ou chers ?

Vous n’avez certainement pas à dépenser de grosses sommes pour un micro-ondes. En comparant de nombreux appareils différents en ligne, vous pouvez même économiser de l’argent et trouver de bonnes affaires. Vous pouvez facilement passer en revue les différents avantages et inconvénients d’un appareil et même prendre en compte les opinions des autres acheteurs.

Les micro-ondes solo sont généralement beaucoup moins chers qu’un micro-ondes combiné, mais si vous n’avez pas de four dans votre cuisine, un combi est le meilleur choix. Cela vous donne beaucoup plus de fonctions pour réchauffer vos aliments. Cela dépend principalement de votre propre budget et des fonctionnalités utiles à votre situation.

Qu’est-ce que c’est qu’un four micro-ondes combiné ?

De plus en plus souvent, la micro-ondes est capable de remplir différentes fonctions en plus de la seule émission des ondes spéciales qui accélèrent le mouvement moléculaire de l’eau présente dans les aliments. Les modèles de dernière génération mélangent habilement deux ou plusieurs modes de fonctionnement.

e cette manière, nous obtenons l’effet de pouvoir améliorer le résultat de cuisson des plats individuels. Cet instrument n’est rien de plus qu’un petit appareil capable d’émettre des ondes radio (micro-ondes, en fait) pour chauffer les aliments à l’intérieur.

Cliquez-ici pour découvrir les meilleurs fours micro-ondes combinés sur Amazon

Caractérisé par une faible consommation d’énergie et une efficacité plutôt élevée, le four à micro-ondes est souvent utilisé pour décongeler des aliments, en réchauffer d’autres ou cuire des choses spécialement conçues pour la cuisson au micro-ondes.

Les fours micro-ondes combinés intègrent une série de fonctions qui facilitent leur utilisation. Une fonction de base qui ne peut pas manquer dans le modèle que vous choisissez est le programme de décongélation, qui établit une durée prédéterminée pour décongeler les aliments.

Bien qu’il ne puisse pas remplacer un four domestique traditionnel, notamment en raison de sa taille et du fonctionnement sur lequel il repose, le four micro-ondes combiné est souvent indispensable pour réchauffer rapidement un repas cuit, ou pour éviter d’allumer la cuisinière pour chauffer du lait ou d’autres liquides.

Comment fonctionne un four micro-ondes combiné ?

Le fonctionnement d’un four micro-ondes combiné est probablement un peu effrayant pour certains. En effet, les ondes générées à l’intérieur d’un micro-ondes interagissent avec les molécules des aliments insérés à l’intérieur, qui, alternant entre charges positives et négatives, s’activent, chauffant précisément ce qui est placé à l’intérieur du four.

En raison de sa capacité à générer des ondes radio et à fonctionner via le champ électromagnétique, on a souvent pensé que le rayonnement d’un micro-ondes gâchait les aliments en les rayonnant.

Cependant, cette fausse croyance est totalement sans fondement, car la nourriture est bombardée d’ondes radio, mais il n’est pas calculé que seules les radiations dites « ionisantes », de hautes puissances, peuvent alterner des structures moléculaires au-delà de l’atome ce qui n’est évidemment pas possible avec des ondes micro-ondes.

Actuellement, certains micro-ondes intègrent différentes fonctions, four, gril, ou même une fonction de friteuse ou de fermentation : Ce sont les fours micro-ondes combinés. Ils intègrent différentes fonctions selon le modèle, ce qui permet de gagner de la place en intégrant différents produits en un, tout en étant confortable et pratique à utiliser. Jetez un coup d’œil sur quelques fours micro-ondes combinés pas cher sur Amazon.

                                                 

Quel four micro-ondes combiné acheter ?

Avant de choisir les meilleurs fours à micro-ondes, décidez des caractéristiques que vous voulez du four à micro-ondes dont vous avez besoin. Ainsi, il existe des fours à micro-ondes qui utilisent :

  • uniquement des ondes micro-ondes (également appelées solo)
  • Fonction micro-ondes plus gril (des radiateurs et des grils à quartz existent)
  • Fonctions micro-ondes plus gril et convection

Les fours qui n’utilisent que des micro – ondes sont parfaits pour réchauffer et décongeler les aliments. Pour réchauffer un plat sur une assiette, vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’huile comme vous le feriez avec une poêle.

Les ondes électromagnétiques pénètrent dans le produit à une profondeur de 2,5 cm, provoquant le mouvement des molécules polaires (par exemple, l’eau), et lorsque le mouvement des molécules est accéléré, la température augmente. Un plat réchauffé devient aussi aromatique qu’un plat fraîchement préparé, tandis que les aliments décongelés restent d’apparence fraîche.

Cliquez-ici pour découvrir les meilleurs fours micro-ondes combinés sur Amazon

Dans les micro-ondes équipés d’ une fonction grill, vous pouvez faire frire de la viande, du poisson, du poulet, cuire des pizzas et toute une gamme de plats, en obtenant la croûte tant appréciée de beaucoup, qui est inaccessible en utilisant uniquement des micro-ondes.

Les fours avec fonctions intégrées pour le gril et la convection conviennent à la cuisson. La répartition uniforme de l’air chaud à l’intérieur de la chambre vous permet d’obtenir des résultats dont la qualité peut être comparée à celle des produits de boulangerie cuits au four.

Par conséquent, avant d’acheter, pensez à ce dont vous avez besoin pour un micro-ondes. Si vous prévoyez uniquement de réchauffer et de décongeler des aliments, alors pourquoi payer plus et acheter un four avec un large éventail de fonctions ?

À l’inverse, les fours à micro-ondes avec gril et convection sont la meilleure option pour ceux qui envisagent de cuisiner une variété de plats souvent et en même temps veulent économiser l’espace de cuisine le plus utile : beaucoup d’appareils utiles en un.

La différence entre le coût des fours avec uniquement des ondes à micro-ondes, des fours à micro-ondes avec des ondes et des grilles et des appareils avec des ondes, des grilles et de la convection est perceptible à première vue : plus il y a de fonctions, plus le prix est élevé.

Nous avons classé les meilleurs fours à micro-ondes de 2021 dans chaque catégorie et par fabricant en fonction des avis des clients et des experts.

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Une autre raison impérieuse d’acheter un four à micro-ondes est que vous pouvez cuisiner rapidement des plats plus sains. Des études suggèrent que la méthode de cuisson qui préserve le mieux les nutriments est celle qui permet de chauffer rapidement les aliments, en les exposant à la chaleur le moins longtemps possible, et celle qui utilise la meilleure quantité de liquides.

four

Le four micro-ondes combiné a ces caractéristiques, ce qui signifie qu’il peut être considéré comme la meilleure méthode de cuisson, seulement après la cuisson à la vapeur. Ces appareils se distinguent également car ils économisent de l’espace dans la pièce où vous les placez. Et est-ce qu’en ayant de telles petites mesures, vous pouvez le placer où vous le souhaitez presque sans problèmes.

Les plus courants sont les fours à micro-ondes de table, car vous pouvez les placer n’importe où sur le comptoir, bien que les fours à micro-ondes intégrés gagnent également du terrain parmi ceux qui préfèrent que tous leurs appareils soient intégrés dans les meubles de cuisine.

Acheter la qualité sur Amazon

Sachez qu’il existe des modèles qui ont une fonction de désinfection pratique pour éliminer rapidement les odeurs de cuisson, d’autres qui ont un intérieur en céramique, plus facile à nettoyer et avec une fonction anti-rayures, donc plus durable dans le temps. Les appareils les plus innovants garantissent d’excellentes performances énergétiques, car ils sont équipés du mode ECO qui réduit considérablement la consommation.

Découvrez aussi nos différents :