Meilleur four micro-ondes encastrable en 2021 ❤️

Il est impossible d’imaginer une cuisine moderne sans micro-ondes. De tels appareils vous permettent de décongeler rapidement des aliments, de réchauffer des aliments et même de préparer de délicieux repas. Cependant, les appareils de comptoir n’ajoutent pas de beauté et de commodité à l’espace de la cuisine, et de nombreux consommateurs optent pour des fours à micro-ondes encastrables. Ils se caractérisent par une conception universelle et vous permettent d’obtenir les mêmes caractéristiques que leurs homologues autonomes. Mais leur coût est souvent plus élevé, ce qui nécessite une approche d’achat plus responsable. Voilà pourquoi vous devez optez pour le meilleur four micro-ondes encastrable.

Dans un four à micro-ondes combiné, vous trouverez également une fonction four avec des options supplémentaires possibles (comme une fonction gril et vapeur). Les fours micro-ondes combinés ont aussi souvent un peu plus de puissance. Les fonctions d’auto nettoyage des fours micro-ondes sont un ajout intéressant, mais avec un bol d’eau et des morceaux de citron vert, vous pouvez également nettoyer facilement votre four micro-ondes. Alors, ne soyez pas aveugle à cela.

Vous cherchez le meilleur four micro-ondes encastrable, et votre budget n’a pas d’importance ? Sur cette page, vous trouverez les meilleures fours micro-ondes encastrables. Consultez les spécifications, comparez les prix et lisez lequel, selon le top 4 des fours encastrables est le meilleur four micro-ondes encastrable du moment. N’oubliez pas également de consulter nos test et avis ainsi que notre guide d’achat pour faire le meilleur choix lors de l’achat de votre four micro-ondes combiné.

Top 4 – Meilleur four micro-ondes combiné encastrable en 2021

4. Meilleur four micro-ondes combiné encastrable Severin MW 7892

SEVERIN

Cliquez sur l’image pour voir sur Amazon

En choisissant le micro-ondes Severin MW 7892, vous optez non seulement pour la qualité, mais aussi pour le design. Son design rétro et la possibilité de l’acheter dans une couleur blanche ou rouge en font un micro-ondes pour les acheteurs audacieux parmi nous.

Le micro-ondes se caractérise par une taille maximale de 25,5 x 44,5 x 36 cm et offre donc une capacité spacieuse. En branchant simplement le cordon de 1,1 mètre de long dans la prise, vous pouvez alors simplement allumer le micro-ondes. Par exemple, la puissance suffisante n’est pas inférieure à 700 watts et la puissance de cuisson peut même aller jusqu’à 1000 watts. Il est également équipé d’une fonction décongélation avec 5 niveaux de puissance, d’un affichage numérique et d’un éclairage du four. Bref, tout ce qu’il faut pour décongeler et/ou réchauffer les plats les plus savoureux.

Lors de l’achat de ce micro-ondes, non seulement un plateau tournant est inclus, mais également une grille et un manuel d’information. Malgré le fait que seule la chaleur maximale est possible, les clients semblent convaincus de leur achat et l’appareil est même récompensé par 4,8 étoiles/5.

Avantages

Matériel:

il s’agit d’un micro-ondes robuste de style rétro dont le boîtier était principalement en plastique. Ce n’est pas seulement solide, mais aussi facile à entretenir.

Appartenir:

le micro-ondes est livré avec un manuel avec des instructions, une grille et un plateau tournant.

Pouvoir:

Étant donné que le micro-ondes a diverses fonctions, la puissance peut également varier d’un minimum de 700 à un maximum de 1000 watts.

Facile à utiliser:

le micro-ondes fournit sans effort beaucoup de chaleur de surface et offre également une fonction de gril et de décongélation. Avec la fonction de dégivrage, vous avez la possibilité de choisir parmi 5 réglages différents.

Inconvénients

Pas de verrouillage enfant :

un verrou pour enfants ou une protection pour enfants aurait pu être utile si des enfants se promenaient.

Acheter sur Amazon au meilleur prix

3. Bosch HMT84M451

BOSH

Cliquez sur l’image pour l’acheter au meilleur prix sur Amazon

Recherchez vous un micro-ondes légèrement plus puissant ? Alors celui-ci de Bosch peut sembler être une bonne recommandation. Par exemple, ce micro-ondes solo se caractérise par une taille maximale de 30,5 x 51,3 x 40,8 cm en combinaison avec une capacité totale d’environ 25 litres.

Comme beaucoup d’autres produits de cette liste, vous pouvez facilement allumer le micro-ondes en branchant le cordon de 1,3 mètre sur le secteur. Une puissance de micro-ondes et de four allant jusqu’à 900 watts peut alors être fournie avec la possibilité de basculer entre 5 niveaux de puissance. Vous bénéficiez également d’une fonction décongélation, d’une fonction mémoire et d’un capteur de poids.

 

Bref, un appareil solide qui a également reçu une belle note de 4,8 étoiles. Un seul client rapporte une qualité médiocre. Par exemple, le micro-ondes ne serait pas facile à utiliser et produirait également beaucoup de bruit lorsqu’un plat est réchauffé ou décongelé.

Avantages

Installation:

le micro-ondes peut facilement être allumé en branchant le cordon de 1,3 mètre de long dans la prise.

Pouvoir:

vous êtes assuré d’une grande puissance pouvant atteindre 900 Watt sans aucun problème, répartie sur différents niveaux de puissance.

Fonction de dégivrage :

vous verrez également que le micro-ondes offre également la possibilité de décongeler les aliments et les plats.

Inconvénients

Qualité moyenne :

malheureusement la qualité de ce micro-ondes n’a pas réussi à convaincre complètement 1 cuivre.

Cliquez-ici pour découvrir les meilleurs fours micro-ondes combinés sur Amazon

2. Whirlpool AMW 730IX

Whirlpool

Cliquez sur l’image pour l’acheter au meilleur prix sur Amazon

Le Whirlpool AMW 730IX est un four micro-ondes combiné encastrable simple avec les fonctions de base nécessaires, l’appareil a fière allure et s’intègre avec style dans presque toutes les cuisines. L’appareil a une capacité de 31 litres et le four à convection à une température de four maximale de 250°C. La fonction micro-ondes a une puissance de 1000 W, ce qui n’est pas spectaculaire mais suffisamment puissant pour réchauffer les aliments rapidement et la plupart des fours micro-ondes combinés ont la même puissance.

Le Whirlpool AMW 730IX est assez facile à installer et en général la plupart des gens n’ont aucun problème ici, le seul inconvénient est que le manuel est en anglais, ce qui peut être difficile pour ceux qui ne parlent pas couramment l’anglais. La structure de menu simple garantit que l’appareil est convivial et facile à utiliser. Le bain à remous obtient donc des notes élevées en termes de facilité d’utilisation.

Le plus gros inconvénient du Whirlpool, et un point important que vous devez prendre en compte avant de décider d’acheter l’appareil, est que la fonction four ne peut pas être utilisée séparément, donc toujours en combinaison avec la fonction grill. En fait, l’appareil ressemble plus à un four micro-ondes avec une fonction four modérée.

Donc, si vous envisagez de préparer des plats élaborés avec des programmes de cuisson compliqués, cet appareil n’est pas pour vous, si vous vous contentez d’un simple four micro-ondes combiné encastrable avec suffisamment de fonctions de base et une facilité d’utilisation, alors le Whirlpool AMW 730IX est un bon choix.

Avantages

  •  Bon rapport qualité/prix, très abordable pour un four micro-ondes combiné encastrable
  • Opération facile
  • Design élégant avec finition en acier inoxydable
  • Fait peu de bruit

Inconvénients

  • Pas très polyvalent
  • En fait, pas de véritable fonction de four, uniquement en combinaison avec le gril (Turbogrill)

Acheter la qualité sur Amazon

1. Siemens BF634LGS1

SIEMENSCliquez sur l’image pour l’acheter au meilleur prix sur Amazon

Il n’est pas surprenant que le SiemensBF634LGS1 figure dans cette liste, car l’appareil a déjà été élu le four micro-ondes combiné intégré le mieux testé par Kieskeurig.

Le four à micro-ondes combiné a une capacité 21 litres de capacité, ce qui est plus que suffisant pour toute la famille. L’appareil dispose de 4 systèmes de chauffage différents : 3D Hot Air Plus, Circulation Grill, Intensive Heat et Large Surface Grill. Le four micro-ondes a une puissance maximale de 900 W, ce qui n’est pas mal, et il chauffe ou décongèle les aliments assez rapidement. Le four micro-ondes dispose de 5 réglages : 90 W, 180 W, 360 W, 600 W et 900 W et dispose d’une fonction de préchauffage rapide.

La fonction four du Siemens BF634LGS1 est un four à convection et sans convection (=chaleur supérieure et inférieure). En position four, la porte du four reste étonnamment froide et ne devient jamais assez chaude pour vous brûler les doigts, ce qui est idéal pour les enfants. Le réglage du four à une température maximale réglable de 230 C°.

Les points forts de ce four à micro-ondes combiné encastrable compact sont la fonction gril puissante, y compris le réglage de la pizza, les programmes de cuisson et de combinaison, le design élégant auquel nous sommes habitués de Siemens et la convivialité pour les enfants. Dans l’ensemble, un bon choix pour un four à micro-ondes combiné encastrable et s’adapte à presque tous les styles de cuisine.

Avantages

  • Bon rapport qualité/prix
  • Joli design
  • Facile à utiliser
  • 15 programmes automatiques et 8 programmes combinés.
  • Réglage pizza pour les produits surgelés prêts à manger et les plats qui nécessitent beaucoup de chaleur par le bas

Négatifs

  • Plateau tournant en position four; l’utilisation d’une plaque à rôtir ou d’une plaque de four n’est pas possible/pratique.

Voir le prix sur Amazon

Quelles marques fabriquent les meilleurs fours micro-ondes encastrables ?

Parmi les micro-ondes encastrables, vous trouverez des marques bien connues que vous connaissez probablement déjà, et pas seulement dans le contexte des appareils de cuisine. Des fabricants tels que Samsung, Bosch, Siemens , Whirlpool ou Miele proposent bien entendu également leurs produits de haute qualité dans cette variante spéciale. Mais aussi des fabricants un peu moins connus tels que Bomann ou MWG ont pu convaincre avec leurs modèles dans notre comparaison.

Quel four micro-ondes encastrable vaut-il mieux acheter ?

L’encastrement est très coûteux pour les acheteurs. Pour les mêmes capacités que dans les modèles classiques, les acheteurs doivent payer environ 2 fois plus d’argent. Et si vous voulez économiser de l’argent en achetant un bon assistant de cuisine, vous devriez regarder de plus près le Severin MW 7892  , le prix est inférieur à 150 euros. Un peu moins cher, mais toujours dans des limites raisonnables. Et si vous n’avez pas besoin d’un gril et que vous ne vous efforcez pas d’économiser de l’argent, les marques Bosch et Siemens proposent d’obtenir de véritables chefs-d’œuvre d’Allemagne pour le prix correspondant.

Pourquoi un four micro-ondes encastrable ?

Un intégré le four à micro-ondes combiné est particulièrement utile, car vous économisez de l’espace sur le comptoir, car vous n’avez plus besoin d’un four ou d’un four micro-ondes séparé, qui prennent tous deux beaucoup de place sur votre comptoir. Les meilleurs fours à micro-ondes encastrables combinent la dernière technologie à micro-ondes avec la fonctionnalité d’un four bien ventilé. Ils remplacent donc complètement les micro-ondes puissants et un four traditionnel et sont idéalement intégrés dans l’armoire de cuisine ou le mur.

Avec un four micro-ondes combiné intégré, vous pouvez faire tout ce à quoi vous pouvez penser, y compris décongeler, réchauffer, cuire, griller, rôtir et avec certains modèles mêmes cuire à la vapeur. Gardez à l’esprit que la plupart des micro-ondes combinés sont plus micro-ondes que fours, de sorte que la fonction de four d’un four micro-ondes combiné est généralement moins bonne et moins polyvalente que celle d’un four ordinaire (encastré) ou d’un four combiné.

Étant donné que l’espace de préparation est un must dans toute cuisine, toute opportunité de réduire le nombre d’appareils de cuisine sur le comptoir est plus que bienvenue. Les fours à micro-ondes encastrables vous aident à économiser de l’espace sur le comptoir sans perdre en commodité, et ils donnent également à votre cuisine un look moderne et luxueux.

Quels types de four micro-ondes encastrable existe-t-il ?

L’option la plus simple et la moins chère est un four micro-ondes solo. Celui-ci n’a qu’une fonction micro-ondes avec laquelle vous pouvez rapidement réchauffer et décongeler des aliments et des boissons. Un four micro-ondes combiné combine la fonction micro-ondes avec la fonction air chaude que vous voyez également dans un four. Avec une fonction d’air chaud, un ventilateur répartit la chaleur de l’élément chauffant uniformément dans toute la pièce. Vous pouvez utiliser la fonction four séparément ou en combinaison avec la fonction micro-ondes.

Whirlpool-AMW730IX

Cliquez sur l’image pour l’acheter au meilleur prix sur Amazon

La plupart des fours micro-ondes combinés sont également équipés d’un gril, dans lequel vous pouvez, par exemple, non seulement faire cuire un poulet, mais aussi le faire cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Cette position peut également être utilisée en combinaison avec les fonctions micro-ondes et air chaud. La fonction grill micro-ondes est particulièrement adaptée pour cuire et griller de la viande en même temps. Pratique également : avec un four micro-ondes avec grill, vous pouvez par exemple donner à un sandwich ou à un plat de pâtes une délicieuse garniture de fromage fondu.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, mais que vous souhaitez tout de même intégrer un four à micro-ondes, un four mini micro-ondes est une bonne solution. Un four micro-ondes normal a une capacité comprise entre 40 et 25 litres. Les mini micro-ondes ont une capacité comprise entre 17 et 25 litres et sont donc beaucoup plus compacts.

Cecotec

Cliquez sur l’image pour l’acheter au meilleur prix sur Amazon

Que rechercher lors de l’achat d’un four micro-ondes encastrable ?

Que vous souhaitiez remplacer un four à micro-ondes combiné à l’ancienne par un nouveau modèle ou que vous souhaitiez simplement économiser de l’espace sur le comptoir, vous voulez naturellement vous assurer de choisir un appareil qui vous offre le meilleur résultat. Ainsi, avant d’acheter un four à micro-ondes combiné encastrable, tenez compte de ces caractéristiques dans votre décision finale.

A-t-il un prix élevé ?

Étant donné qu’il s’agit de produits plus volumineux et volumineux que les micro-ondes autonomes, le coût moyen de ces modèles est plus élevé. Mais je peux vous assurer que leurs performances sont remarquables. Et je ne parle pas seulement du fait qu’ils sont capables de s’adapter parfaitement au style de votre cuisine. Je me réfère avant tout aux caractéristiques du four à micro – ondes encastrable.

Les modèles de cette catégorie sont dans la plupart des cas des fours à micro-ondes combinés. Cependant, le coût moyen du four à micro-ondes encastrable dépasse presque toujours 100 €. C’est un excellent investissement qui vous fera économiser beaucoup d’argent que vous vous retrouveriez à dépenser pour acheter de nombreux autres outils dont les fonctions sont déjà incluses dans le four micro-ondes.

Acheter la qualité sur Amazon

Quel est le prix d’un four micro-ondes encastrable ?

Habituellement, les modèles en acier inoxydable d’un four à micro-ondes combiné encastrable sont un peu plus chers que les autres couleurs disponibles, alors gardez cela à l’esprit. Les fours micro-ondes combinés encastrables simples ne sont pas beaucoup plus chers que les variantes autonomes et les prix commencent généralement à 110 euros. Si vous avez un gros budget à dépenser, ce n’est pas une mauvaise idée d’opter pour un modèle durable avec de nombreuses fonctions. Il est maintenant temps de vous renseigner sur le coût du four à micro – ondes encastrable.

Où puis-je acheter un four micro-ondes encastrable particulièrement bon marché ?

Si vous cherchez une bonne affaire, vous devez d’abord rechercher les prix sur Amazon pour les appareils qui répondent à vos besoins. Dans le même temps, faites attention aux promotions et offres des magasins d’électronique de votre région. Ici, vous pouvez inspecter personnellement les appareils avant de les acheter et également obtenir des conseils sur le site four micro-onde-combine.net.

Cliquez-ici pour découvrir les meilleurs fours micro-ondes combinés sur Amazon

Quels sont les caractéristiques d’un four micro-ondes encastrable ?

  • La couleur

Lorsque vous achetez un four à micro-ondes combiné encastrable, vous souhaitez naturellement que l’appareil corresponde à la couleur de votre cuisine et de vos autres appareils. La plupart des fours micro-ondes combinés encastrables sont disponibles en noir, blanc, acier inoxydable et gris et certains modèles ont même des plaques interchangeables pour que vous puissiez régler vous-même les couleurs. Cela peut s’avérer utile lorsque vous relookez votre cuisine et remplacez d’autres appareils de cuisine par des appareils de style nouveau.

  • La taille et le contenu

La taille de l’appareil est évidemment importante pour un certain nombre de raisons. Premièrement, le four micro-ondes combiné doit être suffisamment grand pour pouvoir préparer les plats que vous souhaitez, et deuxièmement, l’appareil doit tenir dans votre mur ou votre armoire de cuisine. Si vous pensez que vous n’utiliserez pas souvent l’appareil, un modèle plus petit est probablement plus adapté pour vous, ou peut-être même un four encastrable ordinaire. Assurez-vous de prendre les mesures requises dans la cuisine à l’avance pour voir quel micro-ondes combiné encastrable convient ou ne convient pas à votre cuisine.

  • La facilité d’installation

Si vous n’avez jamais installé de four micro-ondes encastrable auparavant, choisissez un modèle avec un peu plus de facilité d’installation. Cela signifie un four micro-ondes combiné qui comprend tout le matériel et les supports nécessaires, et bien sûr aussi les modèles et les manuels.

Habituellement, vous installez un four micro-ondes combiné encastrable dans votre mur ou votre armoire de cuisine, et ces appareils pratiques vous offrent toutes les fonctions et caractéristiques d’un four micro-ondes combiné ordinaire. Certains micro-ondes combinés autonomes ont parfois aussi un ensemble intégré que vous pouvez acheter pour intégrer l’appareil dans votre cuisine, mais ce n’est généralement pas le cas et ils ventilent beaucoup moins bien qu’un four micro-ondes combiné encastrable ordinaire qui est conçu pour être intégré, et dispose également d’un système de filtre adapté pour cela.

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un four micro-ondes encastrable ?

Un four à micro – ondes encastrable est encastré dans un mur ou un meuble de façon à former un tout avec le reste de votre cuisine. Il est très important que votre nouveau micro-ondes s’adapte exactement à l’endroit où vous souhaitez le placer. Pour ce faire, vous devez connaître la taille de la niche dans laquelle vous souhaitez placer le four micro-ondes. Une niche est un autre mot pour la récréation.

Cela peut être un placard de cuisine, mais aussi un espace dans le mur. Vous devez mesurer les dimensions de la niche aussi précisément que possible pour vous assurer que votre micro-ondes s’adaptera. Lors de l’installation, tenez également compte de l’espace requis par l’appareil pour la ventilation.

Un four à micro-ondes encastrable a une hauteur de niche standard. Habituellement, un four micro-ondes solo a une hauteur de 38 cm et un four micro-ondes combiné d’une de hauteur de 45 cm. Un four micro-ondes encastrable fait toujours 50 cm de large. Comme vous devez toujours laisser un peu d’espace, vous avez besoin d’une largeur de niche de 56 cm.

Cliquez ici pour découvrir les meilleurs fours micro ondes encastrables sur Amazon

La largeur exacte de la niche peut varier de quelques millimètres, ceci est indiqué sur le plan d’installation. La plupart des micro-ondes nécessitent une profondeur de niche de 55 centimètres, mais des modèles moins profonds sont également disponibles. Vous pouvez également le vérifier sur le schéma d’installation.

Lorsque vous achetez un four à micro-ondes encastrable, faites attention de quel côté s’ouvre la porte à charnière et si vous pouvez l’ajuster plus tard. Si vous avez un espace limité autour du four micro-ondes, choisissez un modèle avec une porte coulissante. Si vous avez des enfants et que le four  micro-ondes est installé dans un endroit accessible aux enfants, envisagez un modèle avec protection enfant. Une sécurité enfant garantit qu’un enfant ne peut pas allumer le four micro-ondes et ouvrir la porte.

Comment retirer un four micro-ondes encastrable ?

Retirer un vieux four micro-ondes encastrable n’est pas si difficile. Lorsque vous ouvrez la porte du four micro-ondes, vous verrez des vis à gauche et à droite. Si vous le dévissez, vous pouvez faire glisser l’ancien appareil vers l’avant. Il est préférable de le faire à deux, car une telle chose est assez lourde et peut avoir des arêtes vives. Une personne peut tenir le four micro-ondes pendant que l’autre débranche la prise.

Ce qu’il faut savoir sur les fours micro-ondes encastrables

Les extras pratiques sont définitivement un atout pour votre plaisir de cuisiner. Mais nous ne voulons pas passer sous silence que les fonctions supplémentaires nécessitent généralement plus de puissance et consomment donc un peu plus d’électricité.

En raison des différentes tailles, extras et détails, nous ne pouvons pas recommander le gagnant du test de micro-ondes intégré. Mais nous voulons vous aider à trouver le four micro-ondes encastrable le mieux adapté à vos besoins.

Le four micro-ondes encastrable Bosch a impressionné dans le test comme un appareil très simple sans fonctions supplémentaires. Il convient à la décongélation et au chauffage normal des aliments et des boissons, tandis que sa fabrication de haute qualité et son design chic en façade noire et en acier inoxydable sont très élégants.

Le four micro-ondes encastrable Siemens est très similaire et également simple d’utilisation, même si le prix de cet appareil, qui est environ 600 euros moins cher, a facilité la prise de décision de nos testeurs. Un four micro-ondes particulièrement bon marché se trouve chez la marque Bomann, qui est déjà disponible pour un peu moins de 130 euros. Dans la gamme de prix moyen, le micro-ondes encastrable Neff a convaincu, et a également pu accumuler des points grâce à sa simplicité d’installation.

Cliquez ici pour découvrir les meilleurs fours micro ondes encastrables sur Amazon

Vous trouverez une variété multiforme de fours à micro-ondes encastrables Miele, bien que ce fabricant n’offre pas seulement des façades en acier inoxydable. Il existe également des fours micro-ondes encastrables blancs de ce fabricant ou des modèles dans des tons marron attrayants, comme le montrent les tests de micro-ondes intégrés.

Comment reconnaître un bon four micro-ondes encastrable ?

Même dans les petites cuisines avec peu d’espace, il y a toujours de la place pour un four micro-ondes intégré. Vous pouvez simplement installer le dispositif peu encombrant dans votre armoire de cuisine à hauteur de travail. Ce sont les critères les plus importants que vous devriez considérer avant de faire un achat.

Espace de cuisson et plateau tournant : suffisamment d’espace pour vos aliments

Les micro-ondes encastrables ont différentes capacités ou espaces de cuisson. Le nombre de personnes dans votre foyer joue un rôle majeur dans la décision. Un four micro-ondes encastrable d’une capacité de 20 à 25 l est tout à fait suffisant pour les ménages individuels. Une pizza surgelée, par exemple, est rapidement décongelée et réchauffée, tandis que pour les familles de plusieurs personnes, les appareils d’une capacité de 30 l ou plus conviennent.

Les fabricants adaptent la taille du plateau tournant, qui se trouve à l’intérieur du four micro-ondes, à la taille de l’espace de cuisson. Pour les appareils plus petits, le plateau tournant mesure jusqu’à 25 cm de diamètre. La plupart des micro-ondes encastrables ont des plateaux tournants entre 25 et 30 cm ou 30 à 35 cm.

Cliquez-ici pour découvrir les meilleurs fours micro-ondes combinés sur Amazon

Nous espérons que cet article vous a vraiment aidé dans le choix de votre four micro-ondes. N’hésitez donc pas à cliquer sur meilleur four micro-ondes combiné ou sur le menu guide d’achat pour avoir plus d’information. Toutefois, vous pouvez également consulter d’autres modèles dans la rubrique Tests & Avis.

À découvrir :